Accueil > Le collège > Vie de l’établissement > Concours de peinture Alizarine : On a la tête dans les étoiles (...)

Concours de peinture Alizarine : On a la tête dans les étoiles !

Pour la quatrième année consécutive, le collège Les Toupets participe au concours de peinture organisé par l’association Alizarine.

Ce concours qui était, au début, créé pour les adultes de l’association à été ouvert aux collèges et au lycée de la ville en 2021. D’après Mme Darthiois, la présidente de l’association, c’est pour transmettre la passion de peindre à la nouvelle génération. Une idée que Mr Le Maire, présent à la remise des prix, approuve totalement.

Cette année, comme les autres, de nombreuses œuvres ont été présentées, dont celles réalisées par les collégiens des Toupets, et les lycéens de Camille Claudel.
On pouvait y voir des planètes imaginaires, des fusées, des étoiles brillantes et même des paysages venus d’autres galaxies. Chaque participant a exprimé sa propre vision de l’espace.
Un jury composé de membres de l’association a récompensé les meilleures œuvres selon leur originalité, leur technique et le respect du thème. Trois gagnants ont été choisis pour chaque catégorie, plus les deux prix « coup de cœur ».

Les œuvres ont été exposées pendant une semaine à la mairie de Vauréal et voici les 5 gagnants :
Pour le prix « coup de cœur » du CIC c’est Tessa Guinvarch- Clouvel qui l’a remporté ; en troisième place c’est Yied Kharouf, en deuxième place : Aiden-Rose et enfin en première place : Alyssa Lelouch. Nour Addal a remporté le prix Alizarine. Bravo à eux !

Depuis mardi 6 mai, tous les tableaux sont de nouveau exposés dans le hall du collège. Un deuxième vote est organisé pour donner une chance de recevoir un prix à 3 autres tableaux. Venez voter pour votre tableau préféré !

Cet article à été rédigé par notre journaliste Léhona Sevaille